Infos
   Biographie
   Participations
   Récompenses
   Où est André ?
   Interviews
  

 


  
Shaman
  
Virgo
  
Angra
  
Viper
  

 


  
Chamanisme
  
Forum
  
Liens
  
Guestbook
  
Votez Pour André
  
E-Mail

 

 



Kiko Loureiro – Guitares

Nom : Pedro Henrique Loureiro

Le plus jeune membre d'Angra, Kiko Loureiro, est né  le 16 juin 1972 à Rio de Janeiro. Il joue de la guitare depuis qu'il a 11 ans. Avant de rejoindre Angra, la carrière professionelle de Kiko l'a fait passé dans quelques groupes (comme Legalize ou Kentucky) pendant qu'il travaillait comme musicien de session. Quelques-uns de ses travaux de session (qu'il continuait à faire lorsqu'il n'était pas en tournée avec Angra) consistaient à accompagner des artistes à la télévision brésilienne, en même temps que d'enregistrer en studio. En plus de sa popularité avec Angra, Kiko est connu de nombreux guitaristes grâce à ses articles dans les magazines japonais Young Guitar, français Guitar & Bass et brésilien Cover. Il a également écrit pour la prestigieuse version brésilienne de Guitar Player.
En plus de liste, Kiko a participé à une vidéo qui est sortie au Japon dans laquelle il apprend des techniques pour aider les débutants à jouer de la guitare.

En même temps que Kiko prenait des leçons de guitare avec sa soeur, un évènement important survint en 1983. Kiss venait au Brésil pour la première fois. Les médias se tournaient vers le Hard Rock et la puissance de cette musique intéressa le jeune Kiko. Il commença à écouter Led Zeppelin, Black Sabbath, Van Halen, et Queen, avant de découvrir des guitaristes comme Yngwie Malmsteen, Allen Holdsworth, George Lynch, et Steve Morse. Mais quand il assista à son premier concert donné par un groupe nommé Viper, avec André Matos au chant, Kiko ignorait sûrement qu'il entrait de plein pied dans son propre futur.

Influences: Frank Gambale, Allan Holdworth

Groupe précédent : Legalize

Albums préférés : Rising Force (Yngwie Malmsteen), Live Evil & Mob Rules (Black Sabbath), Eat'em Smile (David Lee Roth), Introduction & High Tension Wires (Steve Morse Band), Edu & Tom (Edu Lobo e Tom Jobim), Physical Grafitti (Led Zeppelin), Master of Puppets (Metallica), Virtuoso (Joe Pass), I.O.U. (Allan Holdworth), I & II (Tropicalia), and all Van Halen, Queen, Beatles et les albums de Miles Davis

Rafael Bittencourt – Guitares

Nom: Rafael de Paula Souza Neto

Né à Sao Paulo le 22 octobre 1971, l'intérêt de Rafael pour la musique commença à l'page de 7 ans, lorsque sa mère lui donna une flûte. Le jeune Rafael prit des lessons pour apprendre à en jouer et étudia le piano. Ce n'est que ciqn ans plus tard, lorsqu'il essaya une guitare, qu'il trouva l'instrument qui l'accompagnerait dans sa vie. Après avoit été inspiré par son guitariste préféré, Angus Young, pour faire une carrière dans la musique rock, Rafael continua à étudier différentes instruments et des styles de musique variés. Pendant qu'il terminait ses études aux Etats-Unis, rafael jouait du tuba dans un orchestre et participait à des représentations théatrale et à des chorales.
En 1989, il retourna au Brésil et commença sa carrière de musicien en donnat des leçons de guitare espagnole, de théorie musiclae et de guitare électrique pour débutants. En 1996, il étudiait encore à l'université des Arts, et reçu son diplôme. Même comme membre d'Angra, Rafael continue à enseigner, et est impliqué dans des oeuvres ed charité qui apportent la musique aux handicapés et aux enfants pauvres. Malgré cet amour de la musique en général, Rafael aime spécialement le rock. Quelques'uns de ses artistes préférés sont David Lee Roth, Roger Waters, Rick Wakeman, The Beatles, Eric Clapton et, bien sûr, AC/DC.

le premier album qu'il ait acheté était Queen's Greatest Hits I, mais ce qu'il aime le plus aujourd'hui sont les travaux de Caetano Veloso, Raul Seixas, et Blues Saraceno. Heureusement pour les fans de musique rock, peu après avoir quitté le groupe Spitfire, Rafael a rencontré André Matos et ils ont formé un groupe très spécial qui allé s'appeler Angra.

Influences: Brian May, Rik Emmett

Last Band: Spitfire

Favorite Bands: David Lee Roth, Roger Waters, Rick Wakeman, The Beatles, Eric Clapton and AC/DC.

Felipe Andreoli – Basse

Felipe est né le 7 mars 1980. Il a commencé à jouer du violon à l'âge de 12 ans puis passa, un an plus tard, à la contrebasse, sous l'influence de Metallica et Megadeth. Entre 1993 et 1997, il joua dans de nombreux groupes, proposant des compositions personnelles ainsi que des reprises. Cela lui permit d'acquérir une grande expérience. En 1997, il rejoignit le groupe Metris puis Karma à la fin 99. Il enregistra avec eux un cd intitulé Inside The Eyes. Puis avec Di'Anno, il enregistra Nomad et participa à la tournée qui suivit. Parmi les bassistes qu'il admire, Felipe cite Billy Sheehan et Jaco Pastorius.

Aquiles Priester - Batterie

Aquiles est né en Afrique Du Sud le 25 juin 1971 et ne retourna au Brésil qu'à l'âge de 5 ans. En 1985, il commença à se passionner pour la musique en assistant au festival Rock In Rio. Influencé par le Heavy Métal, il joua dans de nombreux groupes de Porto Alegre où il habitait. Le succès arriva lorsqu'il rejoignit le groupe Hangar qui fit l'ouverture d'Angra dans sa ville en 1998. L'année suivante, il participa à l'enregistrement de l'album Nomad de Paul Di'Anno en compagnie de Felipe Andreoli et partit en tournée.

Eduardo Falaschi - Chant

Agé de 28 ans, Eduardo a commencé sa carrière de chanteur en 1992 lorsqu'il enregistra son premier album avec le groupe Miltrium. En 1994, lorsqu'Iron Maiden organisa un vote mondial pour savoir qui serait leur nouveau chanteur, Eduardo participa à la finale. Il enregistra par la suite deux albums avec Symbols : Symbols (1998) et Call To The End (2000) et participa à d'autres projets parallèles. Il est influencé par les groupes de métal des années 80 comme Iron Maiden, Scorpion et Dio. Eduardo possède une voix à la fois puissante et mélodique.